Où acheter des cartes Pokémon ?

Le succès Pokémon ne date pas d’hier : depuis plus d’une vingtaine d’années, la vente de cartes Pokémon ne se démode pas, bien au contraire ! Pourtant, depuis quelques mois, il n’est pas si simple de trouver des cartes Pokémon suite à son succès.

Voici quelques conseils pour savoir où acheter des cartes Pokémon françaises et japonaises.

Acheter des cartes Pokémon devient un vrai métier … ou presque !

Acheter des cartes Pokémon, c'est un vrai métier ! Japan TCG

Entre 2021 et 2022, la tendance Pokémon a complètement explosé. La raison est simple : Pokémon fête ses 25 ans et a réservé à ses fans de grandes surprises mythiques dans l’histoire de Pokémon…

Nouvelles collections, displays et coffrets légendaires… Cet anniversaire a engendré un engouement gigantesque.

Entre petits et grands, l’univers Pokémon a réuni plusieurs générations passionnées. Depuis, les magasins physiques et les boutiques en ligne sont devenus très sollicités. A chaque sortie, ils rencontrent des pénuries.

Il devient de plus en plus complexe de trouver des cartes Pokémon disponibles car l’engouement est tel que les stocks sont très rapidement vidés. Un fan attitré ne raterait pas les nouvelles sorties mythiques telles que Destinée Radieuse (S4A Shiny Star V) ou Évolution Céleste (S7R Blue Sky Stream en japonais).

Collectionneurs, youtubeurs, scalpers : aujourd’hui, le premier arrivé est le premier servi. Pour obtenir une display et / ou des boosters, il faut suivre les entrées en stock des magasins, et même parfois se lever à l’aube.

En parallèle, la production de cartes Pokémon est assez faible, ce qui crée un écart entre l’offre et la demande, et donc engendre une pénurie.

Pourquoi ne pas en produire plus, me direz-vous… Ne serait-ce pas la rareté de ces cartes qui les rendent encore plus mythiques ? Si tout le monde pouvait en acheter en abondance, auraient-elles la même valeur ?

Où acheter des cartes Pokémon japonaises en 2023 ?

Où acheter des cartes Pokémon japonaises ? Japan TCG

L’univers Pokémon étant japonais, il est logique que les cartes Pokémon japonaises soient très recherchées. Elles sont mythiques et précieuses à collectionner.

Si vous souhaitez acheter des cartes Pokémon japonaises en 2023, nous vous recommandons les sites internet spécialisés en cartes Pokémon japonaises, comme Japan TCG.

Sur Internet, le risque de fraude est partout. Il faut être très vigilant sur le site sur lequel vous souhaitez vous procurer ces cartes car, à la suite de ce succès, les arnaques sur les cartes Pokémon sont devenues très nombreuses.

Chez JapanTCG, nous vendons des cartes, boosters, coffrets et displays Pokémon japonaise 100% certifiées authentiques, tout droit venus du Japon.

En commandant des displays ou des boosters Pokémon sur d’autres sites, vous prenez le risque de recevoir de la contrefaçon au prix d’une vraie display, voire parfois beaucoup plus.

Où acheter des cartes Pokémon françaises en 2023 ?

Le succès de Pokémon est loin d’être resté au Japon : la France fait partie des pays les plus mordus de l’univers Pokémon !

La communauté Pokémon est mondiale, et ce depuis 25 ans. Découvrez où il est possible de se procurer des cartes Pokémon françaises en 2023.

  • Dans des magasins physiques

Pour acheter des cartes Pokémon françaises, vous pouvez vous rendre dans des magasins physiques.

Les grandes distributions, telles que Leclerc ou Auchan, vendent des boosters dans leur rayon jouets. Les boutiques physiques spécialisées proposent également des boosters Pokémon, ainsi que des displays.

Vous pourrez trouver votre bonheur dans les magasins de jouets, comme Jouet Club, La Grande Récré, King Jouet, Pic Wic Toys, voire même à Cultura et la Fnac.

L’avantage d’acheter des cartes Pokémon dans une boutique physique est que vous allez en profiter dans l’immédiat. Sans un délai de livraison, vous disposerez de suite de votre display ou de votre booster Pokémon. Cependant, il y a quelques inconvénients.

Pour acheter des cartes Pokémon dans un magasin physique, il faut être réactif et rapide. A la suite de son succès pour son 25ème anniversaire, les stocks en magasins ont tendance à s’écouler très, très rapidement. La plupart des magasins ont choisi de mettre une limite d’achats par client pour que tout le monde (ou presque) puisse en profiter.

Pour savoir ce que vous allez pouvoir trouver en magasin, il y a une réelle question de chance. Cela dépend également de la région.

Pour éviter tout déplacement inutile, vous pouvez appeler les magasins pour connaître l’état des stocks du magasin. Si les stocks sont écoulés, vous pouvez vous renseigner sur une date d’éventuelle remise en rayon.

La communauté Pokémon profite beaucoup du bouche-à-oreille. Forums, chaînes youtube, Instagram, Discord : vous pouvez avoir connaissance des bonnes adresses ou de dates de sorties grâce à d’autres fans. Il faut bien entendu pouvoir se rendre disponible.

  • Sur Internet

Dans le cas où vous souhaitez acheter des cartes Pokémon françaises tout en vous évitant les déplacements en magasins, vous pouvez également les acheter sur Internet.

Les sites les plus connus sont généralement en rupture de stock, victimes de leurs succès.

Si vous n’avez pas l’habitude d’acheter des cartes Pokémon sur internet, nous vous recommandons d’être vigilant concernant le site où vous souhaitez acheter.

En amont, il faut vérifier les mentions légales du site internet. Nous vous conseillons de regarder les avis des clients sur internet en faisant quelques recherches (par exemple : « nom du site + avis client »).

De plus, il faut faire attention sur le tarif d’une display Pokémon ou d’un booster Pokémon sur un site internet. Un prix trop élevé, ou au contraire, trop bas, peut être le signe qu’il s’agit d’une contrefaçon. Cela pourra vous éviter quelques mauvaises surprises.

En parallèle, suite à la pénurie que nous rencontrons tous sur l’achat des nouvelles sorties Pokémon, certains sites internet vendent des cartes Pokémon françaises authentiques à des prix totalement démesurés.

Ne tombez pas dans le piège en achetant un booster d’une nouvelle série à 10 € ou plus …

Où acheter des cartes Pokémon anglaises en 2023 ?

Vous souhaitez acheter des cartes Pokémon anglaises ?

Il risque d’être compliqué de les trouver dans des boutiques physiques en France.

Hormis si vous avez prévu de vous déplacer dans des pays anglophones, la solution la plus simple est de se tourner vers des sites internet spécialisés dans la vente de cartes Pokémon anglaises.

Comme nous avons pu vous le préciser précédemment pour les cartes japonaises et françaises, si vous vous orientez vers un achat par un site internet, nous vous conseillons d’être très vigilant.

Il est préférable de vérifier les mentions légales et les avis de clients du site sur internet. Cela vous évitera de payer des prix démesurés pour réceptionner finalement de fausses cartes Pokémon anglaises.

Suite au succès de Pokémon, il est fréquent de trouver des arnaques sur Internet. Cependant, certains sites sont réputés pour la vente de cartes, coffrets et displays Pokémon anglaises 100% authentiques : Card Market, Zavvi, Total Cards…

Quels produits Pokémon japonais à trouver sur un site internet spécialisé ?

 

Vous désirez agrandir votre collection Pokémon en vous offrant des pièces collectors tout droit venu du Japon ?

Chez JapanTCG, nous vous garantissons des produits Pokémon japonais 100% authentiques, tels que :

  • Les Display Pokémon japonaises :

Une display Pokémon correspond à un ensemble de boosters. Une display Pokémon japonaise équivaut à 30 boosters, contrairement à une display Pokémon française qui revient à 36 boosters.

Il est donc normal qu’il y ait une différence de prix entre une display française et japonaise.

L’avantage d’une displays ? C’est le meilleur moyen d’attraper une carte ultra-rare.

Sur notre site JapanTCG, nous proposons des displays japonaises de différentes générations, aussi bien anciennes que récentes : par exemple "Épée et boucliers S4A Shiny Star V”, “Epée et bouclier S7R Blue Sky Stream”, "Épée et bouclier S8A 25ème anniversaire” et bien d’autres…

  • Les Boosters Pokémon japonais :

Un booster Pokémon est un paquet contenant un assortiment de 5 cartes aléatoire.

Découvrez sur JapanTGC des boosters japonais : par exemple BW8 Thunder Knuckle, Soleil et Lune SM2K Islands Await You, Épée et Bouclier S3 Infinity Zone...

  • Les cartes Pokémon japonaises à l’unité

Chez Japan TCG, il est tout à fait possible d’acheter des cartes Pokémon à l’unité pour enrichir votre collection Pokémon.

Pour identifier si votre carte Pokémon à l’unité est rare, il existe beaucoup de techniques. Voici quelques conseils pour identifier la rareté de la carte  :

  • Selon les symboles sur le coin inférieur droit de la carte : un cercle indique qu'elle est commune alors qu'une étoile signifie qu'elle est plus rare.
  • Si elle est holographique, c'est-à-dire qu'elle a une couche brillante
  • Selon la date de la carte
  • Selon le numéro de la série