Guide état des cartes

De nombreuses images illustratives proviennent d'Internet.
Bien que l'image soit en 1ère édition, il est possible que la carte ne le soit pas.
Dans la plupart des cas l'état des cartes n'est pas précisé dans la description car elles sont Mint.
Sans description, la carte est neuve, telle qu'elle est sortie du booster.
Sur Japantcg.com 100% des cartes sans description sont Mint.
Tout ce qui concerne les problèmes d'impressions (print Line, Cadrage etc....) n'est pas du ressort de JapanTCG.

Near Mint - Mint = Les cartes d'état NM-Mint peuvent avoir quelques imperfections mineures telles que des points blancs, entailles sur les bords ou de légères rayures. Nos cartes NM-Mint sont dans la majeur partie du temps dans un état neuf, mais parfois elles ne le sont pas. Si vous êtes un collectionneur très pointilleux, nous vous recommandons fortement d'acheter des cartes de qualité professionnelle PSA et Beckett (BGS).

Light Played/Légèrement jouée = Une carte dans cet état présente plusieurs imperfections telles que des entailles, des éraflures mineures, une usure des bords, des opacifications et/ou de légères rayures.

Played/Joué = Une carte dans cet état présente une usure de jeu notable, notamment une usure des bords, des entailles, des rayures, des opacifications et/ou des éraflures.

Heavy Played/ Endomagé = Une carte Heavy Played est endommagée d'une manière qui pourrait la rendre injouable dans les tournois, même dans une pochette. Ces dommages peuvent inclure une usure importante, des plis, des bosses, des égratignures, des courbures, des éraflures et/ou d'autres types de dommages.